Cours de portugais brésilien

portugais-bresilien-capoeira-tours-lingu

 

Quand: Lundis 17h30-18h30

Pour qui: Tout le monde

Où: Maison des Associations Louis Pasteur - 94, Rue du Sanitas (salle 4) 37000 TOURS

Comment: L'association 'Lingua capoeira' vous propose des cours de portugais du Brésil qui sont donnés par un natif de cette langue et se déroulent en petit groupe. Ces cours sont ouverts à tout public.

 

Cidicley Miranda Dos Santos

Il travaille actuellement en tant que chargé de cours de portugais - variante brésilienne - à l'Université de Tours, en France, où il est également inscrit au doctorat en Sciences de l'information et de la communication dont la thèse porte l'intérêt sur une analyse comparative entre les processus de feuilletonisation et de sérialisation de l'information présents dans les reportages produits aux journaux télévisés de 13h au Brésil et en France. Auparavant, il a travaillé comme lecteur de langue portugaise à l'Université de Maurice, envoyé par la Division de promotion de la langue portugaise (DPLP) du Ministère des affaires étrangères (MRE) du Brésil.

 

Il a deux Masters II en recherche : l'un en Art du spectacle et médias et l'autre en Espaces, cultures et sociétés d'Amérique latine. Tous les deux obtenus à l'Université de Toulouse II. Diplômé en Communication sociale (journalisme) et en Lettres (portugais / français), il possède également une vaste expérience dans l'enseignement du portugais langue étrangère dans les institutions françaises, à l'exemple de l'école de Sciences Po de Poitiers, ainsi que des lycées de l'Académie de Toulouse et d'Orléans-Tours. Au Brésil, il a travaillé comme journaliste dans la rédaction du journal O POVO, l’un des plus importants du nord-est du Brésil. 

FotoCV.JPG
fortaleza.JPG

Né à Fortaleza (Brésil), il est passionné par la culture de son pays, en particulier sa musique, sa gastronomie et son héritage culturel, basé sur un fort métissage entre les portugais, les africains et les indigènes. Un vrai globetrotter, il a déjà connu 35 pays différents. Son projet personnel est de connaître tous les pays et communautés où la langue portugaise est fortement présente.